Exercice sur polarpersonaltrainer // Exercice sur Strava // Exercice sur Endomondo

Après une semaine d’arrêt suite à une bonne crève, me voici reparti pour une nouvelle séance de course à pied. Mes bronches et le temps sont au sec, il est temps de partir pour un nouveau tour au dessus de Seyssins. Cela fait longtemps que je n’ai pas fait ce parcours.

Le départ est donné à l’aube (9h30 quoi). Dès le début, mon cardio s’affole un peu. Je suis déjà en sur-régime alors que je ne force même pas l’allure ! Sans doute une des conséquences de mon rhume… Je rejoins Seyssinet-Pariset sans que le cardio ne daigne baisser. Tant pis, j’attaque le morceau dur (une côte de 500m avec un bon raidillon au milieu)  160 bpm. Une fois ce passage franchi, le temps, voilé jusque là  se découvre. J’ai du coup un super ciel bleu et une vue magnifique sur Belledonne et le Taillefer. Le trajet jusqu’à Seyssins se passe bien. La descente jusqu’au golf est un vrai plaisir. J’attaque enfin le grand plat du retour qui m’avait fait si mal la première fois. Le plat se traverse à merveille, même s’il paraît toujours aussi interminable. Je me surprends même à accélérer l’allure, d’autant plus que le cardio est redescendu vers des valeurs plus habituelles.

En gros, une bonne sortie qui fait bien mal au pattes, avec un temps et des paysages superbes. 😉

Bilan : 14 km en  1:24:44 soit 6:00 min/km, 156 bpm de moyenne. 150 m de D+ et 1216 kcal consommées, 171 TRIMPS.

PS : L’après-midi, j’ai appliqué les conseils d’un grand sage du milieu de l’endurance habitant à Chalon-sur-Saône : la séance de récupération psycho-somatique. Il s’agit d’une séance de méditation intense où l’on se concentre sur chacune des parties de son corps pour accélérer la récupération. La séance se déroule en position hypotonique complète. Il est possible d’avoir recours à un accessoire de maintien de la température corporelle pour favoriser l’état méditatoire. En gros, j’ai fait une bonne sieste quoi ! 🙂