Sortie sur polarpersonaltrainer // Strava // Endomondo

Hello, hello ! Les nuits de Polin s’améliorent. Notre fatigue aussi du coup. Ce matin, je décide de partir faire un bon tour de vélo. Objectif : de la bosse, de la côte, du col, bref, du D+ ! Je pars sur le col de la Placette (répertorié col accessible dans le coin) que je connais déjà. J’ai repéré un petit parcours qui m’amènera en haut du Grand Ratz, en Chartreuse.

Je pars à 11h, la grande classe… J’attaque par le col de la Placette, 336m de D+ à 6,4%. La montée est rude pour mes petits mollets. On repassera pour la notion de col « facile »… M’enfin j’arrive en haut quand même. J’ai fait la montée en 25:55, record battu ! (Youpi !)

Je pars sur la suite du parcours un peu inquiet de mon état de forme après la montée du col. La suite du parcours est superbe sous la Grande Sure. Il n’y a personne sur les routes, ce qui est encore mieux. Arrivé au « Grand-Ratz », je m’attendais à un truc merveilleux. Au final, un panneau de randonnée avec l’altitude au fond d’un cul-de-sac. Un peu déçu quand même. Pour le point de vue, il faut continuer en VTT. Descente puis retour sur Grenoble. Les jambes sont bien dures, je suis content. Sur la piste cyclable, je retrouve Julie et Polin en balade-poussette.

Au final, une belle sortie en paysage et D+. 735 m de D+ d’un coup, je suis très satisfait !

Bilan : 57 km en 2:39:57, soit 21,4 km/h de moyenne pour 144 bpm. 1479 kcal dépensées, 239 TRIMPS et 735 m de D+.