Lien vers Polarpersonaltrainer // Strava // Endomondo

Toujours pas de Polin (J+4 quand même !), vous allez croire que l’on vous a menti… Bref, comme je suis encore un « jeune célibataire innocent », c’est parti pour une sortie « bike » (Sept-Un staÿle !) Il fait pas beau, il fait pas chaud, j’ai pas envie, y’a Liège – Baston – Liègeà a télé. Bref la motiv’ est dans les chaussettes. Mais je me fais mettre à la porte donc il faut y aller quand même.

Au départ, je ne suis pas très couvert. J’accélère sur la piste cyclable pour me réchauffer. C’est l’occasion de doubler un papi à vélo. Je roule bien mais avec vent de face jusqu’au pont de Veurey. Dans le pont, je me fais doubler par mon papi du début qui roule en binôme avec un collègue, collègue dont il me semble avoir déjà croisé le maillot… J’essaie de les suivre mais le rythme est élevé (34-35 km/h). Comme je ne suis pas un pro pour me mettre dans les roues, je prends le vent et je me mets vite dans le rouge. Je décroche au bout de 4 km pour prendre la direction de Centr’Alp, ma zone d’activités fétiche. Malgré le vent, avec les jambes bien chaudes, je me sens encore bien. Je rejoins St Jean de Moirans où je sens bien le vent, maintenant que je suis seul. Je rejoins la piste cyclable pour une petite pause boisson. Je redémarre après le passage d’un cycliste dans ma direction. Je le rejoins et me mets dans sa roue. Comme le rythme me plait (30 – 32 km/h avec vent dans le dos), je reste avec lui. On se relaiera jusqu’à St Egrève, soit une bonne quinzaine de bornes. Pas mal quand même. On sent bien la différence quand on est dans la roue, je perds 7 à 10 pulses lorsque je passe dans sa roue ! Une fois que mon collègue est parti, je ressens encore plus la différence. Je finis par l’avenue des Martyrs, ou j’atteins 38 km/h dans la dernière bosse, signe que je suis encore en forme !

Bilan : 45,3 km en 1:34:38, soit 28,7 km/h et 154 bpm de moyenne. 977 kcal et 182 TRIMPS.

Au final une bonne sortie avec de bonnes sensations. J’étais parti pour 2h mais le rythme élevé m’a fait raccourcir la durée de la séance. C’est ma meilleure moyenne pour une sortie à vélo.