Il fait beau, le soleil se couche tard, il fait même un peu plus chaud que dernièrement, c’est l’occasion de partir pour une sortie vélo. Ma dernière sortie remonte au 10/02. Aller rouler commence à me manquer, même si j’ai bien profité du ski de fond.

Au menu de la sortie, du très classique avec un aller retour jusqu’au Pont de Veurey.

Exercice sur polarpersonaltrainer // Exercice sur Strava // Exercice sur Endomondo

Résumé :

A 17h50, je suis fin prêt à partir. J’ai revêtu ma tenue « jaune poussin »pour l’occasion. La classe, c’est important, surtout en sport. Je pars tranquillou pour m’extraire de la circulation grenobloise. Il faut se réhabituer à évoluer sur le vélo. Pourquoi la selle est-elle si haute et le guidon si bas ? Ah tiens, c’est la position normale… Je rejoins la piste cyclable facilement après un petit temps de réadaptation. Sur la première partie, il faut éviter les joggeurs et les marcheurs. De toute façon, j’ai vent de face… Je rejoins le pont de Veurey pour faire demi-tour. Le temps d’une petite pause pour boire un coup, je constate une fois de plus l’absence d’amabilité des cyclistes de la région, en salut un gus qui ne se donne pas la peine de répondre…

Je repars quelques dizaines de secondes après lui. Comme j’ai vent dans le dos, j’en profite pour tenter de « faire un temps » sur le segment Strava Pont Veurey -> Barrage de St Egrève. Ce sera mon second meilleur temps sur ce segment (8:26 contre 7:45 pour mon record). Au bout du segment, je rattrape mon Mr Pas Poli. J’en profite pour le gratter, histoire de venger mon bonjour non répondu. Je négocie les virages du barrage et m’arrête au stop de la piste cyclable et là mon Mr Pas Poli me redouble car il ne marque pas l’arrêt. Je le suis pendant 500m par défi. Constatant que mon rythme cardiaque est haut mais n’atteint pas non plus des sommets (166 bpm), je me dis que je peux prendre un relais. Le gus roule alors à 32 km/h. Je le dépasse et maintient son rythme. Quelques minutes plus tard, je constate qu’il a décroché !! Accélérait-il pour me décrocher après le stop ? Pas classe… Je termine la piste cyclable à bonne vitesse pour ne pas me faire rattraper. J’étais parti pour une sortie tranquille… Heureusement, j’ai gratté Mr Pas Poli. Na ! (même s’il a fait un tour de 200 bornes avant…)

Bilan : 25 km en 0:56:25, soit 26,6 km/h, 156 bpm et 92 rpm de moyenne. 809 kcal et 114 TRIMPS.