Sortie sur Polarpersonaltrainer // Strava

Pas beaucoup de temps pour cette sortie. Il est déjà 9h et je dois être rentré pour 11h15… Au choix : du plat le long de l’Isère, aller jusqu’à St Paul de Varces ou s’entrainer à monter en direction de St Nizier du Moucherotte ? La dernière proposition est quand même la plus sexy…

L’objectif initial est de rallier la Tour-sans-Venin, à peu près à mi-chemin dans la montée. Dès le début de la montée à Seyssinet, je rattrape un cyclo et le double en mode « Cobra ». Je paierai probablement cet effort plus tard… Je ralentis un peu l’allure après Seyssinet pour ne pas exploser non plus. Jusqu’à la Tour-sans-Venin, mes sensations sont très bonnes. Je me fais rejoindre mais pas doubler par un groupe de cyclos avant d’entrer dans le village. Ils me suivent dans toute la traversée du village et dans le lacet qui suit. Celui-ci est bien raide et j’aurai bien aimé un relais. Finalement ils me doublent quand je suis un peu cuit et je ne parviens pas à prendre leurs roues. Je fais moins le fringant qu’en bas de la montée. Il me reste encore du temps et je me fixe comme nouvel objectif de rallier le mémorial du Vercors sous Saint Nizier. J’entame ensuite la descente. Le réglage de mon guidon fait par mon vélociste est bon et je prends enfin beaucoup de plaisir en descente maintenant que je peux atteindre les freins avec les mains en bas du guidon. 🙂

Au final une bien belle sortie même si je n’ai pas le temps d’aller jusqu’au sommet. Dommage, les sensations étaient très bonnes. En tout cas je sens un grand progrès par rapport à mes tentatives précédentes.

Bilan : 33,5 km en 1:49:00 soit 18,4 km/h et 156 bpm de moyenne. 1149 kcal dépensées, 830 m de D+ et 219 TRIMPS.