En ce mardi 1er mai fort ennuagé, il était difficile d’envisager de faire une activité de plein air sans risquer de finir tremper. Pour éviter de passer cette journée de congé syndicale enfermé, nous avons quand même décidé de nous promener en voiture. Direction donc le Belvédère du Revard, en Savoie, qui domine Chambery.

Arrivés là-haut, la table d’orientation nous indique moults pics, cols, massifs et autres lacs à observer, hélas cachés par les nuages … Du belvédère, on a quand même un beau point de vue sur Chambery et la vallée. Cela-dit, la passion photographique ne semble pas être au rendez-vous, d’autant que de nombreuses personnes nous ont rejoint et s’adonnent également à la photographie. Bref, je n’ai pas très envie de faire la photo de Mr et Mme tout le monde !

Heureusement, deux planeurs s’amusent à prendre les thermiques (ou pas) au niveau du belvédère. C’est l’occasion donc d’en prendre un qui négocie son virage pile-poil au niveau du belvédère ! En même temps, la zone dégagée par les nuages étaient fort peu étendue, ce qui doit quelque peu gêner la navigation dans ce cas…

Ce fut donc l’occasion de prendre l’un des planeurs en photo lors de son virage.

Pour les amoureux de la technique, je venais d’installer mon objectif 50 mm-f/1.8 (l’objectif du riche). La focale choisie (ou imposée…) permettait de saisir le planeur à bonne distance avec un zoom tout à fait correct. La qualité du « piqué » de l’objectif permet également d’obtenir une bonne image malgré les conditions météo.

Voici les photos :

 

Planeur au dessus de Chambery Planeur au dessus de Chambery Planeur au dessus du lac du Bourget Planeur au dessus du lac du Bourget Planeur au dessus du lac du Bourget Planeur au dessus du lac du Bourget Planeur au dessus d'Aix les Bains Planeur au dessus d'Aix les Bains Planeur au dessus d'Aix les Bains Planeur au dessus d'Aix les Bains Planeur au dessus d'Aix les Bains