Après une grosse nuit de sommeil, surpris par le beau-temps à l’aube de la fin de la matinée, nous nous sommes rendu dans Belledonne pour randonner.

L’objectif initial était d’atteindre le Lac de la Grande Sitre, mais une erreur d’aiguillage dès la sortie de St-Mury-Monteymond nous a conduit au lieu-dit « Le Chenevrey » au lieu de se rendre au « Pré Molard ».

La matinée étant déjà bien engagée, nous avons décidé de grimper depuis ce lieu-dit, en direction du refuge Jean-Collet.

Nous avons longé le Vorz (ruisseau apparemment assez tourmenté) en direction du Pleynet et des Cascades de Boulon. Arrivé là-haut, nous avons rejoint le GR 549 A mais nous avons été arrêtés par la neige, encore bien présente sur ce versant en dessous de 1600m.

Finalement, nous sommes redescendus déjeuner au Pleynet en guettant les éclaircies pour prendre en photo la Grande Lance de Domène et les sommets environnants. Le Pleynet était recouvert d’un parterre de fleurs blanches avec des petits ronds jaunes aux extrémités. Je n’ai aucune idée de ce que sont ces fleurs, mais si quelqu’un a l’information, je suis preneur.

Voici les photos :

Le Vorz Passerelle sur le Vorz Vue sur la Chartreuse Petite Lance de Domène Village du Plateau des Petites Roches Cascades de Boulon Grande Lance de Domène sous le brouillard Entre le Pic Couttet et la Grande Lance de Domène Niveole de Printemps Deux niveoles de printemps Niveole de printemps Niveole de printemps Fleur des montagnes Pic Couttet Fleur bleue Trois fleurs Grande Lance de Domène Au dessus du Pleynet Sommets dans le brouillard Deux niveoles de printemps